Billets et abonnements

Achetez vos abonnements et vos billets via ce site web ou à la billetterie (sur place ou par téléphone).

Ventes d'abonnements 2024-2025

Quand les ventes d'abonnements et de billets individuels pour la saison 2024-2025 commenceront-elles ?

A partir du jeudi 07.03.2024

  • Renouveler ou modifier des abonnements existants à des séries avec maintien de l'espace
  • Renouvellement ou modification d'abonnements existants à des séries sans conservation d'espace
  • Réservation de nouveaux abonnements à des séries sans réservation de places
  • Réservation de billets individuels pour des concerts en dehors d'une série fixe

Attention ! 
Les abonnements aux séries avec réservation de places sont mis en vente par phases :

  • du 07.03.2024 au 18.03.2024 renouveler avec réservation de places
  • à partir du 07.03.2024 changement de place
  • à partir du 14.03.2024 réservation de nouveaux abonnements

Les amis de l'Antwerp Symphony Orchestra sont prioritaires et commandent leurs abonnements et tickets plus tôt :

  • du 05.03.2024 au 18.03.2024 renouvellement avec maintien de la place
  • à partir du 05.03.2024 changer de place
  • à partir du 05.03.2024 réservation de nouveaux abonnements
J'ai un bon d'achat. Puis-je l'utiliser pour mon abonnement de la saison 2024-2025 ?

Votre bon est valable 1 an (365 jours) à partir de la date d'émission et peut être utilisé pour acheter des billets ou des abonnements pour tous les concerts de l'Antwerp Symphony Orchestra à Anvers, y compris les orchestres internationaux qui sont invités par l'Antwerp Symphony Orchestra à Anvers.

Le bon peut être utilisé en ligne via www.antwerpso.be ou au guichet de l'Antwerp Symphony Orchestra.

Comme le bon est valable 1 an (365 jours), vous pouvez également l'utiliser pour acheter votre abonnement pour la saison 2023-2024 ou des tickets individuels, en vente à partir du 07.03.2024.

En tant qu'abonné, puis-je conserver mon siège fixe ?

Ceci est possible pour certains abonnements. 

Chefs-d'œuvre, Grands Symphoniques (+1), Grands Solistes (+), Samedi après-midi et Cofena : vous avez la garantie d'avoir la même place fixe pour tous les concerts de votre abonnement + vous pouvez conserver votre place de la saison en cours.

Jeudi soir, dimanche matin, Shuffle, KID Concerts, Musique de chambre, Salle dorée et Classe mondiale : une place vous sera proposée selon le principe du premier arrivé, premier servi et selon la disponibilité. Plus tôt nous recevrons votre commande, plus vous aurez de chances de vous voir attribuer vos places préférées. Les amis de l'Antwerp Symphony Orchestra ont toujours la première chance de renouveler leur abonnement.

Comment puis-je renouveler ou modifier mon abonnement en ligne ?

Connexion

Les renouvellements et les modifications se font à partir de votre compte personnel : connectez-vous donc d'abord via le bouton en haut à droite du site web avec l'adresse e-mail et le mot de passe auxquels vos abonnements sont liés.

Comment se connecter ? 

  1. Cliquez sur 'Log in' en haut à droite.
  2. Introduisez l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour commander des abonnements et/ou des billets dans le passé.
  3. Introduisez votre mot de passe. 

Renouveler ou modifier

Vous avez un abonnement à une série avec rétention de places cette saison (Chefs-d'œuvre, Grandes œuvres symphoniques, Grands solistes (+1) et Samedi après-midi) ?
Nous avons déjà préparé votre abonnement avec vos places actuelles dans votre compte sous 'Renouvellements'.

Vous avez alors deux possibilités : 

  1. Vous souhaitez conserver votre abonnement actuel avec les mêmes places. Il vous suffit de renouveler vos places et de confirmer votre achat. Ceci est possible du 07.03.2024 au 20.03.2024 (à partir du 05.03.2024 pour les Amis). Vos places actuelles ne seront conservées que jusqu'au 20.03.2024. Si vous n'agissez pas avant cette date, vos places deviendront vacantes et vous devrez en choisir de nouvelles.
  2. Vous souhaitez renouveler votre abonnement actuel, mais vous désirez des sièges différents. Cliquez alors sur "Voir/modifier les sièges" pour changer de siège. Jusqu'au 20.03.2024, vous pouvez choisir parmi les places actuellement disponibles. À partir du 21.04.2024, vous pouvez choisir parmi toutes les places non renouvelées. À partir du 14.03.2024, ces ensembles seront disponibles à la vente pour tout le monde.
Lorsque je veux acheter un abonnement/billet, je reçois le message que la série/le concert n'est pas encore en vente ?

La vente d'abonnements et de billets se déroule en plusieurs phases. Vous trouverez un aperçu des différentes étapes en haut de la page.

En tant qu'abonné, puis-je choisir ma place dans la Salle Reine Élisabeth ?

Lors de votre réservation, vous pouvez indiquer votre préférence quant à la zone dans laquelle vous souhaitez être assis. Vous pouvez toujours indiquer une première et une deuxième préférence. Plus nous recevons votre commande tôt, plus vous avez de chances de vous voir attribuer vos places préférées. Vous pouvez toujours choisir votre siège en ligne.

À partir de quand puis-je acheter des billets individuels ?

Les billets à l'unité pour la saison 2024-2025 sont en vente à partir du 16.05.2024 sur ce site web ou au guichet (sur place ou par téléphone). Pour tous les concerts et événements spéciaux qui ne font pas partie d'une série, vous pouvez déjà acheter des billets à l'unité lors de l'achat d'un abonnement ou à partir du 14.03.2024. 

Acheter des billets et des abonnements

En ligne

Vous pouvez acheter vos billets à partir de ce site web. Rendez-vous sur le site du concert ou de l'abonnement de votre choix et cliquez sur le lien. Pour les achats en ligne, les frais de réservation et de traitement sont inclus dans le prix du billet.

Le guichet de Antwerp Symphony Orchestra

Koningin Astridplein 20-26
2018 Anvers
+32 3 213 54 06
tickets@antwerpso.be

Le guichet est ouverte les mardis et jeudis de 14h00 à 16h45.

À notre guichet, vous payez 1,5 € de frais de gestion et de réservation par billet individuel acheté et 3 € de frais de gestion et de réservation par abonnement acheté. Ne s’applique pas à la réservation de billets pour les personnes à mobilité réduite et personnes en chaise roulante, et de billets de statut IM.

Par téléphone de l'Antwerp Symphony Orchestra

+32 3 213 54 06

Notre guichet est accessible par téléphone le mardi, le jeudi et le vendredi de 10 à 12h30 et de 14 à 17h.

En cas de réservation par téléphone, vous payez 1,5 € de frais de gestion et de réservation par billet individuel acheté et 3 € de frais de gestion et de réservation par abonnement acheté. Ne s’applique pas à la réservation de billets pour les personnes à mobilité réduite et personnes en chaise roulante, et de billets de statut IM.

 

 

Par e-mail

Contactez-nous par e-mail:

  • Billets individueles et abonnements: tickets@antwerpso.be

    Pour les réservations par e-mail, vous payez 1,5 € de frais de gestion et de réservation par billet individuel acheté et 3 € de frais de gestion et de réservation par abonnement acheté. Ne s’applique pas à la réservation de billets pour les personnes à mobilité réduite et personnes en chaise roulante, et de billets de statut IM.

  • Réservations et formules de groupes: groepen@antwerpso.be
  • Écoles et académies: educatie@antwerpso.be
  • Mécénats: mecenas@antwerpso.be
  • Business seats: business@antwerpso.be
Caisse (du soir)

La caisse (du soir) est toujours ouverte une heure avant le concert (sauf indication contraire). Les billets réservés doivent être retirés et payés au moins une demi-heure avant le concert. À défaut, les billets sont remis en vente.

À notre caisse (du soir), les frais de réservation et de gestion par billet individuel acheté sont de 1,5 €. Ne s’applique pas à la réservation de billets pour les personnes à mobilité réduite et personnes en chaise roulante, et de billets de statut IM.

Les moyens de paiement

Tous les paiements sont effectués sans numéraire. Utilisez ces moyens de paiement:

  • En ligne: Bancontact, cartes de crédit (VISA, Mastercard), KBC Online, Belfius Direct Net, iDEAL, Podium Cadeaukaart, bons (bons d’achat/chèques-cadeau) de l’Antwerp Symphony Orchestra.
  • Guichet et caisse (du soir): Bancontact, cartes de crédit (VISA, Mastercard, American Express, JCB, UnionPay, Diners/Discover), espèces, Podium Cadeaukaart, Payconiq, bons (bons d’achat/chèques-cadeau) de l’Antwerp Symphony Orchestra.
Frais d’envoi

Lors de la réservation, vous pouvez choisir d’imprimer vous-même vos billets (gratuit) ou de les recevoir par la poste (3 € par envoi non recommandé).

Listes d’attente

Le fait qu’un concert soit complet ne signifie pas nécessairement que vous ne pourrez pas y assister. Signalez à notre guichet votre intérêt pour le concert concerné, et nous vous recontacterons dans le cas où des places se libèrent. Même le soir du concert, des billets de dernière minute sont régulièrement disponibles. N’hésitez donc pas à vous présenter à notre caisse du soir.

Accessibilité

La Salle Reine Elisabeth est un bâtiment entièrement adapté aux fauteuils roulants. Des ascenseurs et des rampes inclinées permettent à chacun d'accéder facilement à la salle de concert. En outre, nous nous efforçons toujours de fournir la meilleure assistance possible aux personnes handicapées lors de nos concerts. 

Vous voyagez en fauteuil roulant ?

Un certain nombre de places pour fauteuils roulants sont disponibles à chaque concert. Vous souhaitez en réserver une ? Vous pouvez le faire par téléphone ou au guichet de l'Orchestre symphonique d'Anvers au plus tard une semaine avant le concert. La réservation est obligatoire pour ces places. Bien que nous fassions de notre mieux pour donner une place à chacun, le nombre de places est limité.

Vous voyagez en fauteuil roulant mais vous souhaitez vous asseoir sur un siège fixe pendant le concert ? Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de réserver une place pour fauteuil roulant. Vous pouvez (avec votre accompagnateur) conduire votre fauteuil roulant jusqu'à votre place (ou rangée) et vous y installer. Le fauteuil roulant doit être installé à l'extérieur, près de la porte d'entrée de la salle de concert, pendant le concert, et sera récupéré par votre accompagnateur après le concert. Si vous souhaitez obtenir de l'aide à ce sujet, veuillez appeler nos hôtes de la salle à votre arrivée.